Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net
Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara aurait mandaté son homme de confiance et premier ministre Daniel Kablan Duncan dans le rôle de médiateur entre le ministre délégué Thierry Tanoh et son ancien employeur Ecobank.
L’ancien DG d’Ecobank a multiplié les procédures judiciaires contre le groupe banquier panafricain suite à son limogeage en mars 2014. Le gendre de l’actuel Ambassadeur de Côte-d’Ivoire à Paris réclame en effet pas moins de 13,2 milliards de Francs cfa «de dommages et intérêts, pour atteinte à son image et licenciement abusif» à Ecobank Transnational Inc. (ETI).
La Lettre du Continent qui donne cette information, indique que l’actuel patron d’Ecobank, Albert Essien était début juillet à Abidjan en compagnie de sa DGA Evelyne Tall-Daouda «afin d’entamer les négociations directes avec l’ex-banquier sous la conduite du premier ministre»
Malgré les fins-de-non-recevoir précédents d’Alassane Ouattara et de Faure Gnassingbé d’intervenir dans ce contentieux, Albert Essien «souhaite régler ce dossier avant son départ à la retraite en septembre».
Les commentaires sont fermés.