Côte-d’Ivoire utilisation du sigle FPI – Lakpé (CNP) en soutien à la requête d’Affi ?

affi rti1_0

Lire également Côte-d’Ivoire Conseil national de la presse – Affi veut être le seul à utiliser le sigle F.P.I.

COMMUNIQUE N°008 DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE

Le Conseil National de la Presse (CNP) constate, depuis quelques temps que rendant compte des activités ou autres évènements de partis politiques ou de mouvements de soutien, certaines publications présentent des personnes comme « Président » ou « Secrétaire général » de partis, mouvements ou tout autre regroupement associatif, en dehors de ceux statutairement ou officiellement reconnus comme tels.

Le CNP tient à informer les acteurs de la profession qu’il peut exister des courants au sein de partis, mouvements ou regroupements associatifs, lesquels courants peuvent même se muer en dissidences.

Cependant, à partir du moment où les représentants de ces regroupements sont reconnus et désignés comme tels par la loi ou par la justice, attribuer à toute autre personne les qualités susmentionnées, dans le traitement de l’information, est contraire aux règles du métier qui interdisent la fausse information et celle de nature à semer le trouble dans l’esprit des lecteurs.

Le CNP tient, par-dessus tout, à rappeler aux uns et aux autres la nécessité de se tenir éloigné du combat des politiques et de faire droit à l’information et aux faits, comme l’exigent les règles de la profession.

Fait à Abidjan, le 16 juillet 2015

Pour le CNP
Le Président
Raphaël LAKPE

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.