Côte d’Ivoire déchets toxiques – La Cour d’appel d’Abidjan reporte pour la 3ème fois son verdict

SinalyetKONECO

Lire également: Probo Koala – Révélations d’un avocat néerlandais « sur une mission de Koné Cheick au nom de Ouattara »

Par Anselme BLAGNON

La Cour d’appel d’Abidjan a reporté mercredi pour la troisième fois son verdict dans l’affaire des déchets toxiques déversés en 2006 en Côte d’Ivoire pour permettre à l’un des accusés, Claude Gohourou de comparaitre, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

La Cour d’appel a renvoyé son délibéré au 25 novembre après avoir reçu deux courriers des avocats de Claude Gohourou, un ancien responsable d’une association de victimes demandant “un rabat du délibéré” et “la comparution” de leur client.

En août 2006, la société ivoirienne Tommy avait déversé à Abidjan principalement dans des décharges publiques, plus de 500 tonnes de déchets toxiques d’un navire grec, le Probo Koala ayant causé la mort de 17 personnes.

Accusés pour détournement de plus de quatre milliards F CFA devant servir à l’indemnisation de 6.624 victimes , la justice ivoirienne a condamné le 13 janvier 2015 à 20 ans de prison ferme M. Gohourou alors responsable d’une coordination de victimes et Oumar Cheick Koné, un avocat ivoirien.

ABL

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.