L’inacceptable État policier en Côte d’Ivoire – Dahi Nestor dans les mailles de la police de Ouattara

Dhai

Par Connectionivoirienne.net

Traqué depuis le 9 juin – L’inacceptable état policier sous nos yeux

Non content de lui avoir coupé les vivres en suspendant son salaire, non content d’avoir fait de lui un «sans domicile fixe» depuis le congrès de Mama, non satisfait de le priver de travail à la mairie de Cocody où il exerçait comme attaché administratif, le régime Ouattara a fini par arrêter Dahi Nestor pour qu’il connaisse le même sort que tous ceux qui s’expriment différemment et ne veulent pas caresser Ouattara comme il le désire. Prisonnier depuis ce mardi soir 17 h 30, Dahi Nestor aura longtemps joué à cache-cache avant d’être enlevé ce mardi à Yopougon où il était depuis samedi. L’arrestation se serait opérée dans les environs de la Rue princesse, selon des sources.

On n’en sait pas encore plus sur les circonstances exactes de son arrestation. Mais un de ses compagnons de lutte que nous avons joint s’est dit très amer, se gardant de nous décrire l’arrestation de son camarade de lutte. Toutefois, celui-ci a dit ne pas être surpris de cet acte qui participe de l’intimidation de tous ceux qui appellent Alassane Ouattara à respecter la constitution ivoirienne, notamment en son article 35. «Ces arrestations à la pelle ne peuvent tiédir notre détermination encore moins notre engagement à nous opposer au passage en force que Ouattara a décidé d’opérer en octobre prochain», a conclu notre interlocuteur.

Dans la foulée, le Cojep de Blé Goudé a également condamné cette arrestation par la voix de son président intérimaire Agénor Youan Bi sur sa page facebook.

«L’arrestation de Dahi Nestor comme celle de Koua et des autres cadres du Fpi est symptomatique de l’état policier que tente d’instaurer le régime pour intimider l’opposition à l’approche de la présidentielle d’octobre. On arrête sans mandat, on débarque dans des lieux privés pour opérer des enlèvements. C’est inquiétant pour l’avenir du pays», fait observer un analyste d’une ONG joint par Connectionivoirienne.

SD à Abidjan

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.