Côte d’Ivoire – Face à la menace jihadiste, le préfet du Poro appelle les populations à la vigilance

10392440_874790272597250_5441226123311353545_n

Korhogo – Face à la menace jihadiste en Côte d’Ivoire, le préfet de la région du Poro et du département de Korhogo, Daouda Ouattara, a invité samedi ses administrés à la vigilance et à travailler en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, pour dénoncer tout comportement d’individus suspects.

Cette recommandation a été faite par l’administrateur civil lors d’une réunion à la préfecture de Korhogo, pour entretenir les populations sur la menace jihadiste qui est, dit-il, « réelle ».

Aussi, le préfet a-t-il annoncé une série de mesures pour assurer et garantir la sécurité. Il s’agit, entre autres, du ratissage des forêts pour déloger les individus suspects, et du contrôle des individus et de leurs bagages dans les véhicules de transport en commun.

Tout comme les populations, les gérants d’hôtels ont été aussi exhortés à dénoncer les personnes suspectes. Le préfet a également décidé que la prêche de personnes étrangères dans les mosquées n’est plus autorisée. Il a révélé qu’un groupe de 15 musulmans étrangers et Ivoiriens qui a séjourné dans des mosquées de Korhogo n’avait aucune autorisation du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Lorsqu’on leur demandé qui était leur tuteur, ceux-ci ont répondu que leur tuteur, « c’est Dieu », a poursuivi le préfet. Il a précisé que leurs pièces d’identité avaient donc été confisquées et leur séjour, surveillé. Et ce, jusqu’à ce qu’il quittent la ville après restituion de leurs papiers.

 

AIP

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.