Côte d’Ivoire – Ouattara Gnonzié confirme l’éloignement de Fologo du RPP

220px-Fologo1
L’ex-Pdt du Conseil économique et social ivoirien « s’est démarqué » de son parti mais « inspire (ses) actions » (SG)

Par Serge Alain Koffi

L’ex-président du Conseil économique et social ivoirien, Laurent Dona-Fologo, “s’est légèrement démarqué’’ de la présidence de sa formation politique, le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP, opposition) « mais inspire toujours les actions du parti », a indiqué le secrétaire général Ouattara Gnonzié, à Alerte Info.

“Le président Laurent Dona-Fologo reste le patron du parti. Je dois dire que depuis mon retour au pays, volontairement il s’est légèrement démarqué mais c’est lui qui inspire toujours les actions du parti, qui nous instruit. Nous travaillons sous son autorité’’, a déclaré M. Gnonzié, dans une interview à Alerte Info.

“Dans tous les cas, nous aurons un candidat que ce soit un candidat qui émane du RPP ou un allié’’, a poursuivi M. Gnonzié, interrogé sur la participation de son parti à la présidentielle d’octobre.

M. Fologo a été pendant de longues années numéro deux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avant de prendre ses distances après avoir échoué à en prendre la présidence face à son patron et ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié.

Malgré la création de son propre parti, des journaux ivoiriens, depuis quelques semaines, l’annoncent de retour au PDCI.

Une partie de l’opinion en Côte d’Ivoire l’accuse de faire preuve d’opportunisme politique en s’alliant aux différents pouvoirs successifs.

SKO
Alerte Info

Commentaires Facebook