Côte-d’Ivoire Washington, DC : Dominique Ouattara au travail !

dominique

Le mercredi 24 juin la salle de conférence du ministère américain du travail (US Department of Labor), situé au 200 Constitution avenue à Washington, DC a servi de cadre à la rencontre bilan de la coordination du Département américain du travail(USDOL).

Ce panel s’est déroulé en présence du Ministre américain du travail , Thomas E. Perez , de la Première Dame de Côte d’Ivoire , Dominique Ouattara ,du Ministre Anne Désirée Ouloto , Vice – Présidente du Comité Interministériel pour les actions de lutte contre la traite , l’exploitation et le travail des Enfants , du congressman Elliot Engel , de Bill Guyton Président de World Cocoa Fondation et de SEM Daouda Diabaté Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États- Unis d’Amérique
Prenant la parole, le ministre américain du travail a souhaité la bienvenue a la première Dame de de Côte d’ Ivoire, Dominique Ouattara et à sa délégation..
Il a, en outre, particulièrement salué l’engagement personnel de la Première Dame de Côte d’Ivoire dont le leadership depuis quatre ans permet une plus forte mobilisation des acteurs autours de la cause des enfants. Il a également souligné l’amour de la Première Dame pour les enfants qui a débuté depuis 1988 avec sa fondation children of Africa .Cependant, le ministre a indiqué que beaucoup reste à faire pour réduire de 70 % le travail des enfants en Côte d’Ivoire. Aussi a t-il promis que l ‘Amérique accompagnera la Côte d’ Ivoire et l’aidera à atteindre cet objectif.

Quant au congressman Eliot Engel , il a égrené le chapelet des actions menées sous la houlette de la Présidente du Conseil national de surveillance des actions de lutte contre l’exploitation, la traite et le travail des enfants (CNS). Entre autre actions, M. Engel a cité les lois, la construction d’écoles et les campagnes de sensibilisation. Il n’a pas manqué d’évoquer la libération récente des enfants dans la cacao-culture par Interpol.

En conclusion, l’Amérique, les partenaires et industriels, du coup de foudre de 2012, sont passés à l’admiration du travail abattu sous le leadership de la présidente du CNS . La Côte d’Ivoire est au travail !

René Tiecoura à Washington, DC
(Source Lebanco.net)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.