Côte d’Ivoire révision liste électorale: Ouattara estime que “les premiers chiffres ne sont pas encourageants”

180387

Par Manuella Yapi

Le président ivoirien Alassane Ouattara a estimé jeudi que «les premiers chiffres » de la révision de la liste électorale qui a démarré le 1er juin et devrait prendre fin le 30, ne sont pas « encourageants », lors d’une interview diffusée sur la chaine de télévision nationale.

“Les premiers chiffres ne sont pas du tout encourageants (…) Nous avons demandé aux ministres de l’Intérieur et de la Justice de faire en sorte que la question soit accélérée”, a indiqué M. Ouattara.

Il a annoncé dans cet optique que “beaucoup plus de magistrats” seront “redéployés” dans certaines localités afin de pouvoir délivrer un nombre plus importants de certificats de nationalité, qui constituent les pièces à fournir en cas d’absence de carte nationale d’identité, assurant que la justice bénéficiera de “plus de moyens”.

“Il y a toute une série de mesures prises et j’espère que cela nous permettra au 30 juin d’avoir le maximum d’électeurs”,a dit Alassane Ouattara.

Démarré le 1er juin, la révision de la liste électorale de 2010, qui s’effectue sur présentation de la Carte nationale d’identité (CNI) ou du certificat de nationalité, devrait prendre fin le 30.

MYA
Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.