En Côte d’Ivoire l’opposition promet mobiliser « 4 fois plus » de personnes à son 2e meeting

10256812_443981375774390_4469163586896293057_n

Par Serge Alain Koffi

L’opposition ivoirienne, une semaine après son premier grand rassemblement à Abidjan qui a mobilisé près de 5.000 personnes, promet réunir “quatre fois plus’’ de personnes samedi à son deuxième meeting, a indiqué l’un de ses responsables, David Samba, face à la presse.

“A Yopougon, c’était un avant-goût. Les gens nous ont dit qu’ils ne savaient pas. Cette fois-ci, je promets que nous allons faire quatre fois plus que ce que nous avons fait à Yopougon’’, a déclaré lors d’un point de presse, David Samba, membre du directoire de la Coalition nationale pour le changement (CNC) regroupant des partis politiques de l’opposition et des figures politiques issus de la majorité au pouvoir.

La CNC a tenu hier, samedi, son premier grand meeting. A Yopougon, une commune d’Abidjan, elle a réuni entre 3000 et 5000 partisans.

Selon David Samba, président de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI), une organisation de la société civile, ce deuxième grand rassemblement prévue à Koumassi (au sud d’Abidjan) “vise à sensibiliser les populations sur les objectifs et les dix protocoles contenues dans la charte de la CNC’’ qui portent essentiellement sur “les conditions à remplir pour une élection présidentielle démocratique, transparente et ouverte en 2015’’.

Aussi, a-t-il indiqué que la CNC a obtenu “l’autorisation formelle de la mairie de Koumassi’’ pour l’organisation de ce meeting, assurant que “la sécurité sera garantie’’.

En rupture de banc avec le chef d l’Etat Alassane Ouattara, son ex-allié au sein du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Anaky Kobenan, fondateur du parti, le Mouvement des forces d’avenir (MFA), sera présent au rassemblement en tant qu’ “invité spécial’’, a conclu David Samba.

SKO

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.