Se référant sûrement à l’attaque armée du 18 septembre 2002 contre le régime dont il était le numéro deux, une attaque suivie de la longue partition de la Côte-d’Ivoire, Mamadou Koulibaly un pavé dans la mare du parti au pouvoir, le RDR dont plusieurs cadres avaient rejoint la rébellion armée. C’était hier le 20 juin au 1er giga meeting de la Coalition Nationale pour le changement [CNC] dans la commune abidjanaise de Yopougong.
Mamadou Koulibaly:
«La première chose qu’il faut vaincre c’est la peur. Nous n’avons pas de moyens d’acheter des armes pour faire la guerre pour obliger Ouattara à discuter avec nous, le seul moyen que nous avons c’est la loi», a déclaré l’ex chef du parlement sous Gbagbo avant d’ajouter: «Mettons-nous ensemble pour qu’il n’y a aucune goutte de sang et plus jamais de crise poste électorale nous disons que, Ouattara à un bilan négatif et vous vous n’êtes pas CNC, mais vous savez que le bilan de Ouattara est négatif, alors pourquoi nous ne nous mettons nous pas ensemble pour obliger Ouattara à discuter avec nous. »
Laurent Akoun:
«Je voudrais adresser un spécial remerciement aux forces onusienne et nationale présentent à ce meeting et constatent qu’il n’y a pas de violence. Alors qui est donc violent ? Pour bâtir une paix durable il faut respecter la constitution. La CNC appelle tous ceux qui font les manifestations de nous laisser faire tranquillement pour nous. Pour créer un bon esprit des élections asseyons-nous et discutons.»
Propos rapportés avec Koaci.com
Les commentaires sont fermés.