60 candidats au poste de sélectionneur de la Côte-d’Ivoire (Fédération)

CAN-2015-Guinee-CIV-Day3-0003

Par Serge Alain Koffi

Soixante techniciens issus de différents pays ont fait acte de candidature pour succéder à l’entraineur français Herve Renard à la tête des Eléphants, la sélection nationale de Côte d’Ivoire, a annoncé la fédération ivoirienne de football (FIF).

“La Commission pour la désignation du Sélectionneur et Entraîneur des Eléphants a tenu sa première réunion, ce jeudi 18 juin 2015, au siège de la FIF. Elle a enregistré 60 dossiers au terme de l’appel à candidature dont la date butoir était fixée au 15 juin’’, indique l’instance sur son site internet.

Selon la FIF, “le nom du prochain Sélectionneur des Eléphants sera connu fin juin-début juillet’’.

Mais avant, la Commission va dégager “une short-liste de cinq postulants d’où sortira par la suite un trio de candidats à proposer au Comité Exécutif pour la désignation finale’’.

Parmi les 60 postulants, figurent des entraineurs connus comme le Nigérian Stephen Keshi,champion d’Afrique avec les Super Eagles en 2013, l’Italien Giovanni Trappatoni, le Polonais Henri Kasperczak, ancien entraineur des Eléphants en 1994, les Français Raymond Domenech, vice-champion du monde en 2006 avec la France, José Anigo, Frederic Antonetti, Patrice Neveu, Michel Dussuyer, le Portugais Paulo Duarte, le Serbe Milovan Rajevac, le Belge Paul Put.

L’ancien entraineur du Sewé-San Pedro Silué Yelato est le seul Ivoirien, candidat au poste.

SKO

 

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.