Côte d’Ivoire – Affi en tournée en Europe sans Gbagbo dans son agenda

fpi-0003(2)

Rupture enfin officielle et définitive ? Affi en Europe sans Gbagbo dans son agenda

Par Afrikipresse

Le président du Fpi légal est en tournée en ce moment en Europe (France, Belgique et Italie), et aucune rencontre avec Laurent Gbagbo n’est pas pour l’instant programmée.

Laurent Gbagbo aimait dire entre autre qu’il n’existe pas d’alliance contre nature en politique. Dans la même veine, peut-on se risquer à dire qu’il n’y a aucune rupture définitive en politique.

Peut-on alors espérer que le pensionnaire de la Haye et Pascal Affi N’Guessan porté par une volonté d’émancipation, et de rectification, pourront encore se retrouver pour parler de politique et du Fpi ?

Dans la vie, comme en politique on ne doit jamais dire jamais, enseignent aussi l’adage et la pratique. Il faut pouvoir répondre oui à la question posée plus haut, même si l’absence d’une rencontre à la Haye avec Laurent Gbagbo au cours de la présente tournée européenne de Pascal Affi N’Guessan, laisse penser qu’entre les frondeurs et les affidés, le fondateur du Fpi a choisi son camp.

Les choses peuvent encore évoluer peut être , des médiateurs peuvent toujours entrer en scène pour renouer le dialogue, Affi N’Guessan peut même faire mea culpa, mais pour l’instant il est clair que dans son combat avec ses camarades du Fpi, le président du Fpi légal n’a pas du tout le soutien de l’ex président-fondateur du parti.

Charles Kouassi

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.