Côte-d’Ivoire AG élective – Kouassi Emma « je veux redynamiser l’UFPDCI avec des projets innovants »

KOUASSI EMMA MARIE LOUISE

Note: Les élections étaient prévues pour ce jour mais elle ont été reportées pour demain.

Les femmes de l’Union des Femmes du Pdci-Rda (UFPDCI) Urbaine procéderont ce dimanche 14 juin 2015 à l’élection de leur présidente. Nous avons rencontré la candidate Kouassi Emma Marie-Louise à son quartier général à Cocody. A quelques heures de ce jeu démocratique interne, elle affiche une sérénité, expression de la marque indélébile des femmes conquérantes et convaincue de sa vision pour les femmes de son parti. « Nourrie aux valeurs cardinales de l’Houphouetisme que sont la justice, la paix, et le dialogue, résolue de mener mon action politique sous la houlette de notre vénéré Président, Son Excellence Henri KONAN BEDIE, c’est en tant que mère, fille, sœur, camarade que je prends l’engagement de servir toutes les militantes urbaines du PDCI-RDA » explique-t-elle, pour justifier sa candidature.

Kouassi Emma Marie-Louise, prototype du bon militant au sein de son parti, a expliqué avoir été rassuré par la mobilisation des femmes sur le terrain pendant ses différentes tournées dans les délégations PDCI. Ces dernières sont réceptives à son programme, car la candidate Kouassi Emma est reconnue par tous pour son pragmatisme et son goût pour la mise en place de projets communautaires structurants en faveur des femmes. « Moi, présidente de l’UFPDCI Urbaine, j’allégerai les souffrances des femmes » a-t-elle déclaré. Elle dit avoir été confortée dans sa conviction de remporter cette élection surtout qu’elle se fera de façon transparente : « le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, le Professeur Maurice Kacou Guikahué nous a réuni tous le mercredi 10 juin à la Maison du parti. Il nous a rassuré que ce processus électoral est transparent. Aussi, a-t-il ajouté que le président du parti M. Henri Konan Bédié n’a aucune préférence pour une candidate, donc nous avons tous les mêmes chances de gagner. Et j’ajouterai qu’aujourd’hui, les femmes sont éclairées. Elles résistent aux marchands d’illusions, il s’agit donc de confronter programme contre programme, et mon programme en lui-même mérite que je sois élue à la présidence de l’UFPCI. Je veux redynamiser l’UFPDCI avec des projets innovants qui permettent à la femme de se prendre en charge ». Kouassi Emma a souligné avoir une grande vision pour les femmes de son parti. Elle compte entre autres, aider les femmes de l’UFPDCI à la création de micro projets afin qu’elles puissent subvenir à leurs besoins en leur facilitant aussi l’accès au crédit. Mettre en place un annuaire des compétences, des femmes du PDCI-RDA pour faire objectivement leur promotion. Elle compte développer l’esprit de solidarité des femmes, leur assurer une rigoureuse formation politique. Une fois élue, elle compte instaurer un chronogramme périodique de tournée de redynamisation de la base du PDCI-RDA, dans les différentes délégations pour se rendre compte de l’existence et de la vitalité des sous-sections UFPDCI ainsi que des comités de bases féminins.

La candidate Kouassi Emma Marie-Louise compte également œuvrer au respect du genre conforment aux axes développés par le Plan National de Développement (PND 2012-2015). Pour Kouassi Emma Marie-Louise, dans la perspective du parti unifié, l’ensemble des actions d’encadrements et de formation politique que nous allons mener, se prolongera dans la droite ligne de la cohésion de toutes les femmes constituant la famille des Houphouetistes. C’est avec un ensemble de femmes bien organisé et bien formé que nous allons remporter l’élection présidentielle en 2020.

Commentaires Facebook