Recensement électoral en Côte d’Ivoire: La CEI n’a pas d’autres « choix » que le respect du délai de 30 jours (vice-pdt)

AD3xn

Par Edwige Fiendé

La commission électorale indépendante (CEI) n’a d’autres « choix » que de respecter le délai de 30 jours prévu pour le recensement électoral en vue d’organiser la présidentielle ivoirienne le 25 octobre, a assuré le vice-président chargé de la révision de la liste, Gervais Coulibaly, dans un entretien à ALERTE INFO.

Les préfets avaient dénoncé une mauvaise répartition des centres d’enrôlement pour le recensement électoral, est-ce que ces difficultés ne vont pas jouer sur le bon déroulement de l’opération ?

Les répartitions ne sont pas figées, nous leur avons donné la latitude de pouvoir les corriger éventuellement en fonction des différentes zones.

Ils ont la possibilité sans sortir de leurs zones, de déplacer quelques centres d’enrôlement et cela a été fait, on a corrigé l’essentiel.

Est-ce que le délai de 30 jours prévu pour ce recensement électoral sera respecté ?

On n’a pas le choix, ou on le respecte et on va aux élections le 25 octobre ou on ne le respecte pas et on ne peut aller aux élections.

Avez donc un appel à lancer à l’endroit de la population ?

Il faut que tous les Ivoiriens viennent pour se faire enrôler. Ceux qui sont déjà sur la liste et qui n’ont rien à changer qu’ils restent chez eux et vérifient simplement qu’ils étaient inscrits, qu’ils ne viennent pas engorger les centres. Sinon il vaut mieux venir se faire enrôler conformément à tout ce que nous avons dit, avec la carte nationale d’identité ou le certificat de nationalité.

Avez-vous prévu des campagnes de sensibilisation pour donner ces informations aux personnes concernées ?

Les campagnes sont lancées, les organisations de la société civiles sont en train de faire la campagne.

EFI

Alerte Info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.