Abidjan- Les élus et cadres du Rassemblement des républicains de Côte d’Ivoire (RDR), du Sud-Comoé ont décidé de payer la caution de 20 millions de FCFA requise pour la candidature du président Alassane Ouattara, aux prochaines élections présidentielles, a indiqué mercredi lors d’une conférence de presse organisée à Abidjan, le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Marcel Amon Tanoh.
Ce geste vise à traduire l’engagement de ces cadres à contribuer activement à la réélection du candidat Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire, « pour poursuivre ses actions de développement en faveur des populations », a expliqué leur porte-parole, Marcel Amon Tanoh, par ailleurs directeur de cabinet du Chef de l’Etat, lors d’une conférence de presse.
« Il était bon de marquer par un rassemblement important des cadres, élus et chefs traditionnels de l’ensemble des ressortissants de la famille républicaine, notre adhésion aux actions de développement posées par le président de la République dans notre région en particulier et en Côte d’Ivoire en général. Et la meilleure manière de le faire était de contribuer par un acte fort qui est le payement de la caution de 20 millions qui est demandée aux candidats à la présidence de la République », a affirmé M. Amon Tanoh.
Il a souhaité que ces 20 millions de FCFA soient « bien accueillis » et a indiqué qu’un rendez-vous sera pris avec le secrétaire du RDR au siège dudit parti, pour lui remettre leur contribution.
Marcel Amon Tanoh a tenu par ailleurs à rendre hommage à la mémoire du Roi de Tiapoum Kroutchi III, décédé depuis deux jours ; relevant que ce dernier a été l’un « des plus grands soutiens » du RDR, étant à tous leurs meetings , connaissant même par « cœur l’hymne de leur parti ».
Cette conférence de presse a enregistré la présence des membres du Réseau des cadres républicains du département d’Aboisso(RECRA), mis en place et investi depuis fin mai 2015.
(AIP)
Les commentaires sont fermés.