Par Alain Tra Bi
Le ministre ivoirien de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine a déclaré mercredi à Abidjan que la Cote d’Ivoire a ratifié un accord de prêt d’un montant de 10 milliards de FCFA avec la Banque ouest africaine de développement (BOAD), conclu en mars 20015, destinés à l’aménagement de la voirie Adzopé-Yakassé Attobrou (Sud, 110 km d’Abidjan), à l’issue d’un conseil des ministres.
« Le décret porte ratification de l’accord de prêt d’un montant de 10 milliards de FCFA qui a été conclu le 5 mars 2015 entre la Boad et la république de côte d’ivoire en vue du financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Adzopé Yakassé Attobrou », a déclaré Mme Bamba-Lamine.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué au cours d’un meeting à Adzopé, il y a un mois, le démarrage des travaux pour » juillet ».
Elle a aussi précisé qu’en plus de l‘aménagement de l’axe Adzopé-Yakassé Attobrou, la réalisation de « six km « de voiries urbaines dans ces deux villes est aussi prévue.
Selon Affoussiata Bamba-Lamine , le gouvernement entend « améliorer » la circulation sur les tronçons concernés en vue de « dynamiser les échanges économiques » entre Adzopé et les autres régions de la cote d’ivoire.
ATB
Alerte Info
Les commentaires sont fermés.