Côte d’Ivoire Yamoussoukro: un homme interpellé pour avoir usurpé l’identité du gouverneur (escroquerie)

Par Edwige Fiendé

Un homme a été interpellé fin mai à Abidjan puis transféré à Yamoussoukro (centre ivoirien) pour avoir usurpé l’identité du gouverneur du district, Augustin Thiam dans une affaire d’escroquerie, a appris Alerte infode source sécuritaire.

Gbani Kouadio Florent, 30 ans est accusé de « faux et usage de faux » dans une affaire d’escroquerie depuis 2011 d’un censeur en fonction à Abidjan.

M. GBani qui se fait appeler « Bani Florent », a promis de plaider auprès de Augustin Thiam, pour un poste de haute responsabilité à sa victime, un ami, avant de se faire passer au téléphone pour le gouverneur du district de yamoussoukro pour exiger entre 100.000 et 150.000 FCFA chaque mois pour faire aboutir ce projet, soit un total de six millions FCFA, a expliqué lundi à la presse, le commissaire du 2e Arrondissement de police de Yamoussoukro (230 kilomètres d’Abidjan), Félix Bléa.

La police a été saisie après que l’épouse du censeur a décidé de rencontrer M. Thiam qui a demandé que « la loi soit appliquée dans toute sa rigueur contre cet individu » pour usurpation de son identité « pour des actes de malversations ».

Gbani Florent devrait être déféré mardi à la maison d’arrêt de Toumodi, à une trentaine de kilomètres de Toumodi.

EFI
Alerte info

Commentaires Facebook