LIDER News | 30 mai 2015
Le 15 mai 2015, douze parties signaient la charte de la Coalition Nationale pour le Changement, dont le programme est la mise en place des conditions démocratiques et transparentes des élections en Côte d’Ivoire. Ces signataires sont: les partis de la 3ème Voie (LIDER, Cpr, Cpdl, Asd, Udl, Cri), 3 candidats à l’élection présidentielle issus du Pdci (Banny, Kbb et Kablan Brou), la société civile (Coalition des Indignés), le Fpi et Pour la Côte d’Ivoire.
Bien que plus personne en dehors des initiateurs susmentionnés ne sera admis à signer le document fondateur de la coalition, la CNC continue d’ouvrir ses portes à toutes les organisations politiques ou de la société civile qui partagent sa vision et son combat. Pour ce faire, les organisations et associations intéressées devront adresser un courrier pour le signifier à la Conférence des Candidats et Présidents de la Coalition Nationale pour le Changement. La lettre doit préciser que l’organisation a lu et approuvé la Charte, l’a ratifiée formellement et demander son intégration à la CNC.
La Conférence des Présidents et Candidats statuera sur la demande qui, si elle est acceptée, fera l’objet d’une communication officielle par les voix autorisées.
Pour télécharger la charte de la CNC
Les commentaires sont fermés.