Par Serge Alain Koffi
La nouvelle direction du Front populaire ivoirien (FPI), communiquée par une frange du parti de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, “est frappée de nullité’’, a affirmé vendredi Mamadou Sanogo, un cadre proche du président contesté de cette formation politique Pascal Affi N’guessan.
“La justice a dit qu’il n’existent pas. Ils ne nous intéressent pas car tout ce qu’ils font est frappé de nullité’’, a déclaré Mamadou Sanogo, membre de la Cellule Communication du Pascal Affi N’guessan, joint au téléphone par Alerte info.
Le FPI, principal parti de l’opposition, se déchire entre deux camps (Pro-Affi et Pro-Gbagbo) depuis que M. Affi N’Guessan, a décidé de se présenter à la présidence de cette formation politique contre le fondateur Laurent Gbagbo.
Le camp opposé à l’actuel président contesté du parti a rendu publique jeudi une nouvelle direction dans laquelle figurent Simone Gbagbo, l’ex-Première Dame, condamnée le 10 mars par la Cour d’assises d’Abidjan à 20 ans de prison pour “atteinte à la sûreté de l’Etat’’.
Outre Simone Gbagbo, figure également Abou Drahamane Sangaré, chef de file des adversaires internes de M. Affi N’guessan, qui a été nommé “1er vice-président’’ sur les 44 que compte ce secrétariat général de “232 membres’’.
L’ancien ministre Alphonse Douati est le nouveau “Secrétaire général et porte-parole’’ quand Michel Gbagbo, le fils de l’ex-président, il occupe le poste de “secrétaire national chargé de l’administration pénitentiaire et des détenus politiques’’.
SKO
Alerte info
Les commentaires sont fermés.