Odienné – Le gouvernement a décidé mercredi en conseil des ministres de la privatisation de la société Sucrivoire en cédant les 23% de parts qu’il détenait au capital.
Le gouvernement a décidé de la « privation totale des 23% de ses parts dans le capital de la société Sucrivoire », a annoncé son porte-parole, Bruno Nabagné Koné, faisant le compte rendu de ce Conseil de ministres tenu dans les locaux flambant neuf de la nouvelle préfecture d’Odienné, dans le cadre de la visite d’Etat du cinq jours du Président de la République, Alassane Ouattara, dans les régions du Folon et du Kabadougou.
5% des parts iront aux salariés de la société Sucrivoire quand les 18% qui restent seront vendus en bourse à travers notamment la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a précisé le ministre Nabagné Koné.
Filiale en Côte d’Ivoire du Groupe de la Société immobilière et financière de la Côte Africaine (SIFCA) depuis 1997, suite à la privatisation de l’ex-société d’Etat Sodesucre, Sucrivoire possède 11 000 hectares de plantations industrielles de canne à sucre et deux unités industrielles de production de sucre de canne d’une capacité nominale de 100 000 tonnes/an. Son capital social s’élève à 14,6 milliards F CFA.
(AIP)
Commentaires Facebook