Connectionivoirienne.net par SD à l’hôtel Belle-Côte
Comme annoncée, la signature de la charte de la Coalition pour le changement (CNC) a lieu cet après-midi à l’hôtel belle côte de la Riviera Palmeraie (commune de Cocody). Ce qu’il convient de relever de prime abord, c’est la forte mobilisation. Déjà à 14 heures, il n’y avait plus de places dans la grande salle de conférence de l’hôtel alors que les leaders étaient attendus à 15 heures. Des associations, par quartiers ou par zones ont organisé des convois pour se rendre à l’hôtel.
Les leaders n’ont pas tardé à venir à l’heure indiquée. Les grandes figures attendues ont fait le déplacement à l’exception d’Amara Essy, représenté par Christophe Douka et Doumbia Major du CPR lui aussi représenté. Chacune des parties prenantes a eu sa part de contribution dans cette organisation pour ce qu’il est donné de voir. La communication par exemple, est revenue à Lider de Mamadou Koulibaly qui est venu avec un film documentaire sur les élections en Afrique.
Chaque leader a eu sa part d’ovation à l’appel de son nom. Banny, KKB, Koulibaly, Essy, Béchio, Samba David ont été particulièrement ovationnés. Ces ovations sont encore montées d’un cran à l’appel du nom de Sangaré Abou Drahamane du Fpi, bien qu’en arrière-plan (Laurent Akoun occupe la place réservée au Fpi). S’élèvent ensuite des cris « Gbagbo ! Gbagbo ! Gbagbo ! », à tout rompre. Comme pour dire que même loin, l’ex-chef d’Etat est loin d’être oublié dans ce qui se dessine dans le paysage politique de la Côte d’Ivoire.
Des diplomates invités n’ont pas boudé. Ils sont présents dans la salle à l’instar des représentants de l’ambassadeur de France, de l’Afrique du Sud, de l’Allemagne et de bien d’autres.
Une conférence de presse est annoncée à la fin de la cérémonie officielle de signatures.
SD
Les commentaires sont fermés.