Faciliter l’accès aux zones de production
Par Edwige Fiendé
Le ministère ivoirien de l’Agriculture a annoncé lundi la réhabilitation de 5.800 kilomètres de route dans huit régions pour faciliter l’accès aux principales zones de production de cinq filières notamment le cacao dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial, lors d’un atelier de validation de ce projet à Yamoussoukro (Centre, capitale politique).
Il s’agit des régions de soubré (Sud-ouest), Adzopé (Sud), Aboisso (Sud-est)), Katiola (Centre-nord), Bouaké (Centre), Ferkessédougou, Korhogo, Boundiali (nord), productrices de Cacao, hévéa, palmier à huile, coton et Anacarde, a précisé le coordonnateur du projet d’appui au secteur agricole (PSAC) en Côte d’Ivoire, Raphaël Agnero.
Ce projet de réhabilitation et d’entretien des routes rurales qui restent encore « insuffisamment ou non entretenues » est financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale à travers le PSAC sur une période de « trois à quatre ans », a ajouté M. Agnero
Ce programme vise entre autres à améliorer les productions agricoles et « l’accès aux marchés des petits producteurs ».
Cet atelier qui dure trois jours devrait permettre la validation d’une stratégie nationale d’entretien et de développement des routes rurales en Côte d’Ivoire.
EFI
Alerte Info
Commentaires Facebook