Côte d’Ivoire – l’appel de Daoukro « permet d’aller à la présidentielle avec grande sérénité » (Ouattara)

pic1431195726

Par Serge Alain Koffi

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a déclaré samedi à Adzopé (90 Km au nord d’Abidjan) que « l’appel de Daoukro », par lequel l’ancien président Henri Konan Bédié, patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (ex-parti unique), a appelé à soutenir sa candidature à la présidentielle d’octobre lui permet “d’aller à l’élection avec une grande sérénité’’.

“Je voudrais saluer le président Henri Konan Bédié particulièrement pour son appel de Daoukro. Un appel qui permet d’aller à ces élections avec une grande sérénité’’, a affirmé M. Ouattara, lors d’un meeting à Adzopé (sud-est), dernière étape d’une tournée politique entamée vendredi dans cette région du pays.

“Nous allons tout faire pour renforcer cette alliance et créer un parti unifié dès le lendemain de l’élection présidentielle’’, a-t-il poursuivi.

Le président ivoirien, candidat à sa succession, a été élu en 2010, face à l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo, sous la bannière du RHDP, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, qui rassemble son parti, le RDR (Rassemblement des républicains), le PDCI et deux autres formations.

Pascal Affi N’guessan, le président contesté du Front populaire ivoirien (FPI), le principal parti de l’opposition qui est en crise, a annoncé que sa formation présenterait un candidat.

Une coalition anti-Ouattara composée de membres de l’opposition et de la majorité, dont des frondeurs du FPI et PDCI, devrait voir le jour. Mais son poids n’est pas encore connu.

SKO

Alerte Info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.