Par Serge Alain Koffi
L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly, patron de Liberté pour la démocratie (LIDER, opposition), a affirmé samedi que son parti “ne boycottera pas’’ la présidentielle d’octobre mais ne participera pas non plus au scrutin “dans les conditions actuelles’’.
« On ne boycottera pas les élections mais elles ne se feront pas dans les conditions actuelles », a déclaré Mamadou Koulibaly , lors d’un séminaire organisé par son parti pour faire “le bilan’’ des années de gouvernance du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Pour Mamadou Koulibaly, lui-même candidat déclaré au scrutin, “le code électoral, la liste électorale, la Commission électorale indépendante (CEI) et la sécurité des candidats doivent être revues’’.
Dressant un tableau sombre de la gestion de M. Ouattara, Mamadou Koulibaly a soutenu que le président ivoirien, candidat à sa succession, est porteur d’ “une vision politique qui ne peut pas développer la Côte d’Ivoire’’.
Selon Mamadou Koulibaly, M. Ouattara par sa “mauvaise politique’’ a perdu son électorat au centre et au nord de la Côte d’Ivoire, son traditionnel fief.
SKO
Alerte Info
Les commentaires sont fermés.