Au moins 52 victimes civiles, dont 7 enfants. C’est le bilan tragique des bombardements aériens de la coalition internationale contre l’Etat islamique (EI) contre une localité du nord de la Syrie, a annoncé, samedi 2 mai, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Les raids ont eu lieu « tôt vendredi sur le village de Birmhale, dans la province d’Alep », a précisé le directeur de l’organisation proche de la rébellion modérée, Rami Abdel Rahmane. Treize personnes sont encore portées disparues, prises sous les décombres.
Toujours d’après la même source, des miliciens kurdes et des rebelles combattent les djihadistes de l’EI à quelque 2 kilomètres de ce village. Mais celui-ci « n’est habité que par des civils. Il n’y a pas de positions de [l’organisation], pas de heurts ». Les bombardements de la coalition sur Bermhale n’ont fait aucune victime parmi les extrémistes sunnites, toutefois sept d’entre eux ont été tués d’autres opérations menées dans les environs.
Le Monde.fr avec AFP
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/05/02/une-cinquantaine-de-civils-tues-dans-des-raids-de-la-coalition-contre-un-village-syrien_4626309_3218.html#ZLEeY1zjgpeLHQVP.99
Les commentaires sont fermés.