Côte d’Ivoire – Le message de Charles Konan Banny aux congressistes du parti de Gbagbo [communiqué]

11083755_830519467042585_721645512930407390_o

3ème Congrès extraordinaire du FPI à MAMA : Charles Konan Banny dit oui à l’invitation du FPI de Laurent Gbagbo.

L’ex-premier ministre, Charles Konan Banny, candidat de l’élection présidentielle de 2015 était un des invités de marque à ce 3ème congrès extraordinaire du FPI de Laurent Gbagbo, qui s’est tenue le jeudi 30 Avril 2015 à Mama S/R de Gasnoa.

Empêcher par des contraintes de calendrier qui l’éloignent pour un moment du pays, le premier ministre s’est fait représenter par une forte délégation conduite par Monsieur M’Bahia Jean, son secrétaire général, chargé des organisations politiques, Monsieur M’Bahia Jean qui, après avoir présenté les excuses et les regrets du premier ministre, de ne pas être à la fête, a livré devant, des milliers de congressistes du FPI le message de Charles Konan Banny.

Par ce message, le premier ministre, Charles Konan Banny scelle ainsi une alliance de fidélité et d’amitié avec le FPI de Laurent Gbagbo.
Voici ce qu’il dit de Laurent Gbagbo :

« Au regard de l’histoire, le président Gbagbo reste un acteur essentiel, un artisan émérite de la jeune démocratie Ivoirienne. »
Pour terminer, l’ex premier ministre Charles Konan Banny : « encourage les ivoiriens à suivre la voie d’une Côte d’Ivoire débarrassée à tout jamais de la violence verbale et physique, de la guerre, de la politique ethnicise, d’une justice aux ordres, de la caporalisation des médias d’état, des libertés individuelles confisquées, des droit de l’homme piétinés, de la peur pour cause d’insécurité et du déni démocratique… »
Avec Charles Konan Banny, c’est l’alternance démocratique 2015.
Le service de communication Charles Konan Banny-France.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.