Afrikipresse-Abidjan . Charles Konan Banny , l’un des candidats déclarés à la prochaine élection présidentielle ivoirienne prévue en octobre prochain en Côte d’Ivoire, poursuit son opération de charme en direction des parents de l’ex président Laurent Gbagbo, détenu à la CPI.
À Mama , lors des obsèques de la mère de Laurent Gbagbo , l’ancien Premier ministre ivoirien avait pris l’engagement de revenir lui-même, ou de faire venir des émissaires pour solliciter »le soutien public et sans équivoque » de la région, à travers des associations locales des cadres ainsi que des jeunes de la région.
Charles Konan Banny qui est actuellement en tournée à l’extérieur du pays , dépêche jeudi 30 avril 2015, à Mama, une délégation dirigée par M’bahia Jean, son secrétaire général chargé des organisations politiques.
La délégation sera présente aux festivités du Front populaire ivoirien (FPI), tendance Aboudramane Sangaré qui se déroulent dans le village, et aura une réunion de travail avec des têtes couronnées de la localité, au terme de laquelle il est annoncé une déclaration publique en faveur de Charles Konan Banny.
Claude Dassé
Les commentaires sont fermés.