Par Manuella Yapi
Près de 21% des enfants du sud-ouest de la Côte d’Ivoire sont touchés par la malnutrition, selon le représentant de la direction régionale de la Santé, Docteur Doumbia, lors d’une sensibilisation de masse sur la « surveillance nutritionnelle » dans le district sanitaire de San-Pedro, organisée par une Ong dans un village communal.
« La malnutrition touche presque 21% des enfants dans la région du Gboklê-Nawa-San Pedro », a déclaré Docteur Doumbia, ajoutant que cette situation constitue un « gros problème » de santé dans le sud-ouest ivoirien, devant plus d’une soixantaine de villageois de Corridor 3S.
Selon l’Ong Aprosam (Association pour la promotion de la santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille), les taux de malnutrition aiguë et chronique étaient respectivement de « 7,5% » et « 29% » dans cette zone du pays en 2012.
Concernant le district sanitaire de San-Pedro, les taux de malnutrition « figurent parmi les plus élevés », touchant « 18% des enfants de 12 à 59 mois », a souligné Aprosam dans une note.
« La malnutrition chronique passe de 6,4% chez les enfants de moins d’un an à 23,9% chez les 12 à 23 mois » à San-Pedro, selon cette Ong dont le projet de nutrition communautaire et de surveillance nutritionnelle, financé par l’Unicef (Fonds des Nations-unies pour l’enfance), concerne au total 24 sous-quartiers de Bardot (grand bidonville) et 6 villages communaux.
MYA
Alerte Info
Les commentaires sont fermés.