Côte d’Ivoire Lider « On ne peut plus supporter un parti qui perd ses meilleurs éléments » (démissionnaire)

Congres3-620x350

L’ex-coordonnateur territorial de LIDER (Liberté et démocratie pour la République) à San-Pedro (sud-ouest ivoirien), Abinan Koffi Adingra, a estimé vendredi que le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly dont il est démissionnaire, « perd ses meilleurs éléments », à ALERTE INFO.

« J’ai démissionné parce qu’on ne peut pas rester quand ceux-là même qui font le poids du parti s’en vont. On ne peut plus supporter une équipe qui perd ses meilleurs éléments », a soutenu M. Adingra, estimant qu’ »il faudrait que le parti se penche sur la gestion des hommes ».

Ses propos font suite à l’exclusion le 27 mars de l’ex-rapporteur de la Commission d’arbitrage et du contrôle financier (CACF), après celle de l’ex-délégué national chargé des questions monétaires et financières, Docteur Célestin Prao, il y a quelques mois.

Abinan Adingra a rendu mercredi sa démission du poste de coordonnateur territorial de Lider à San-Pedro pour protester contre l’exclusion « totalement illégale » de M. Dapa qui a été élu par un Congrès, ajoutant que « cela signifie que personne (…) n’est en sécurité juridique dans ce parti ».

Le 02 avril, six des sept membres que compte la Cacf ont également démissionné pour marquer leur soutien à Donacien Dapa.

La Déléguée générale de Lider, Monique Gbékia, a expliqué le 06 avril que M. Dapa a été exclu pour avoir commis une « faute de 3e classe » en affichant son soutien à la candidature de l’ex-ministre des Affaires étrangères, Amara Essy, pour la présidentielle d’octobre, en dépit de l’investiture du candidat du parti lors du dernier congrès.

Concernant les six commissaires démissionnaires, Mme Gbékia a souligné qu’en réalité deux personnes ont rendu leur démission, vu que depuis le 31 mars, quatre d’entre eux « ne sont plus militants du parti, faute d’avoir renouvelé leur adhésion et payé leurs cotisations mensuelles ».

MYA

Par Manuella YAPI
Alerte Info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.