La Côte-d’Ivoire compte “4 CHU et 2000 établissements de premiers soins” affirme Ouattara

Yamoussoukro-Duncan2
Hôpital Saint Joseph Moscati Yamoussoukro

La Côte d’Ivoire dispose de “quatre Chu et 2000 établissements sanitaires de premier soin” a affirmé le président ivoirien Alassane Ouattara à une cérémonie d’inauguration de l’hôpital Saint Jean Baptiste à Tiassalé (119 km a l’ouest d’Abidjan).

“L’hôpital Saint Jean Bosco vient renforcer le potentiel dont dispose le pays à savoir quatre Chu, 17 Chr, 84 hôpitaux généraux et 2.000 établissements sanitaire de premier soin”, a déclaré Alassane Ouattara.

Cet hôpital dont la première pierre a été posée en 2012 est le “fruit d’un partenariat prive-public” entre l’Etat de Cote d’Ivoire et la Compagnie fruitière a hauteur de six milliards de FCFA.

M. Ouattara a indiqué que l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodo-Tiassalé qui offre un excellent plateau technique est ouvert aux “travailleurs de la compagnie fruitière, aux Ivoiriens et aux habitants de Tiassalé “, a dit Alassane Ouattara, ajoutant que de par sa position “stratégique”, le centre sanitaire sera ‘’d’un recours inestimable’’ dans la prise en charge des victimes des accidents de la circulation.

Bâti sur six hectares, l’établissement sanitaire de Bodo-Tiassalé compte les services de médecine, de chirurgie, d’ophtalmologie, d’imagerie médicale, de traumatologie, d’Orl et “un bâtiment de gynécologie obstétrique et de pédiatrie de 49 lits.

L’équipe médicale de l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodo-Tiassalé compte 28 ivoiriens.

ATB

Par Alain TRA BI
Alerte Info

Le Président Ouattara félicite le Premier ministre Duncan

« Je tiens à féliciter ici publiquement le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan pour le travail remarquable qu’il ne cesse d’abattre avec son équipe gouvernementale. Il est en mission hors du pays, sinon il serait des nôtres pour l’inauguration de cet établissement sanitaire ». Ainsi s’est exprimé ce jeudi, 16 avril 2015, le Président Alassane Ouattara à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’Hôpital Saint Jean-Baptiste, à Tiassalé.

LE SERVICE COMMUNICATION

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.