Côte d’Ivoire – des agents eaux et forêts réclament « 14 milliards de Fcfa d’arriérés d’indemnités de risques »

agents-eaux-et-forets

Le secrétaire général de la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (CNATEF), Alidjou Touré a affirmé mercredi que la grève lancée depuis lundi par son syndicat est le résultat de la « non satisfaction d’aucun point » de leur plate-forme revendicative dont le paiement de « 14 milliards de FCFA d’arriérés des indemnités de risques », dans un entretien à Alerte Info.

« L’une de nos revendications est le paiement du rappel de la moitié des indemnités de risques et de sujétion de 2009 à 2014 qui s’élèvent à 14 milliards F CFA », a indiqué Alidjou Touré.

A la suite d’une grève en septembre 2014, « un accord de principe » a été trouvé avec quatre ministères, notamment celui de l’Economie et des finances, du Budget, de la Fonction publique et de la reforme administrative ainsi que celui des Eaux et forêts et la CNATEF en vue de la satisfaction des revendications, a expliqué M. Touré.

« Ne voyant rien venir », la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts avait observé un arrêt de travail du 2 au 4 mars après une Assemblée générale ordinaire du syndicat tenue à Yamoussoukro (centre), la capitale politique ivoirienne, à titre « d’avertissement », a-t-il rappelé.

En plus des arriérés des indemnités de risques, la CNATEF revendique une augmentation de primes de logement, la gratuité du transport public (bus Sotra), la construction d’une école nationale des eaux et forêts, la réhabilitation des équipements des administrations, la reforme de la régie, le relèvement indiciaire par une bonification de 150 points.

Cette grève entamée lundi se poursuit jusqu’à dimanche, a ajouté M. Touré, annonçant pour vendredi une Assemblée générale qui se prononcera sur la levée ou non conduite à tenir.

ATB

Alerte Info.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.