Au terme de la lecture du communiqué final de la réunion du Secrétariat exécutif, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a répondu à quelques questions des journalistes.
Monsieur le ministre, vous avez parlé de changement au niveau du Bureau politique. Est-ce à dire qu’il y aura des sorties ?
Ce sont des entrées, parce que nous voulons être efficaces sur le terrain. le président a voulu tenir compte de l’ensemble de la côte d’ivoire. c’est donc une politique qui s’accorde sur l’ensemble du territoire national. il n’y a donc pas d’exclus, il y a plutôt des entrants pour rendre
Plus efficace le Bureau politique. Combien sont-ils, les entrants ?
Quand l’arrêté ou la décision va être prise, vous aurez le nombre. ce n’est pas encore signé, mais, on en a débattu.
Pouvez-vous être plus précis sur la question du détournement ?
Il n’y a pas de détournement. Les gens parlent de milliards, mais le Pdci-rda n’a pas des milliards. au contraire, le Pdcirda travaille à consolider ses acquis et c’est sur la base des cotisations, de l’aide du président du parti et de personnes de bonne volonté que notre parti fonctionne . C’est vrai que l’etat de côte d’ivoire donne les moyens conformément à la loi, mais cela ne peut pas aller au-delà des milliards dont on parle. Donc, les gens ont menti. Le président Bédié a voulu rajeunir le Secrétariat exécutif. Il a fait venir des jeunes de partout, qui sont dynamiques, qui travaillent pour le bien-être d’abord de nos militants. Le président a donc demandé que les militants soient sereins. Les gens ont profité du succès qu’a connu le congrès extraordinaire pour donner des informations erronées.
Le Pdci-Rda a 69 ans, y aura-t-il des festivités commémorant cet anniversaire ?
69 ans, nous disons merci à Dieu. il y aura une cérémonie importante pour commémorer cet anniversaire.
Propos recueillis par DIARRASSOUBA SORY
Le Nouveau réveil
Les commentaires sont fermés.