Par Patrice Allégbé
Une personne a été tuée mardi et au moins six autres blessées dans une collision entre un minicar de transport et un camion de ramassage des ordures ménagères, sur le Boulevard du Gabon à Marcory, une commune au Sud d’Abidjan, a constaté un journaliste de Alerte Info.
Le camion de collecte des ordures, qui venait dans le « sens inverse », a percuté le minicar sur le flanc, faisant sur le champ plusieurs blessés, dont un homme grièvement touché, qui va décéder des suites de ses blessures, selon des témoins.
Viviane Douhot, une passagère, légèrement blessée, dit avoir soudainement entendu « un choc », ajoutant que le camion d’ordures « a quitté » l’autre voie « pour venir sur le véhicule » de transport en commun.
Le minicar avait à son bord plus d’une dizaine de personnes, rapporte Viviane, une aide soignante stagiaire, affirmant que le conducteur avait pris une voie contraire à leur ligne ordinaire.
Chaque année, les accidents routiers causent en Côte d’Ivoire en moyenne 600 morts, avec une forte proportion de jeunes et d’enfants, selon des données statistiques de l’Office de sécurité routière (Oser).
PAL
Alerte Info
Les commentaires sont fermés.