Le gouvernement sénégalais va « supprimer le visa payant d’entrée » sur son territoire afin de relancer le secteur du tourisme dans le pays, a annoncé Macky Sall dans son discours à la Nation, vendredi, à la veille du 55e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
Le président sénégalais a évoqué des « mesures incitatives pour la relance du secteur touristique et l’allègement des frais de voyage » pour les Sénégalais de la diaspora.
En plus de l’annulation du visa d’entrée sur le territoire sénégalais, « la parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50% pour baisser le prix du billet », a annoncé Macky Sall.
Cette réduction concerne « la redevance passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an », a précisé M. Sall, ajoutant à ces mesures « la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion ».
« Le gouvernement engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant », a-t-il indiqué.
Invitant les Sénégalais à « porter le progrès social », Macky Sall a également annoncé la mise en place d’ « un crédit de 5 milliards F CFA en soutien au secteur hôtelier ».
VO
Par Valdez ONANINA
Alerte info
Commentaires Facebook