Côte-d’Ivoire présidentielle 2015 « le seul adversaire de Ouattara est le taux de participation » » selon Soro

image.php

Par Alain Tra Bi

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a affirmé samedi que Alassane Ouattara, président sortant et candidat à la présidentielle de 2015 « n’a pas d’adversaires », si ce n’est « le taux de participation », à un meeting à Koumassi, Est d’Abidjan.

« Les autres (candidats déclarés à la prochaine présidentielle) que je vois ne peuvent pas le battre. Le seul adversaire coriace que je vois, c’est le taux de participation », a déclaré M. Soro, ajoutant que le taux de participation à l’élection présidentielle de 2010 était de « 80% », devant près de 1.000 militants du parti au pouvoir, le Rassemblement des républicains (RDR).

Alassane Ouattara a été investi candidat du RDR pour l’élection présidentielle d’octobre, le 22 mars à l’issue d’un congrès extraordinaire, un mois après celui du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui a également porté son choix sur lui, selon les «instructions» du président, Henri Konan Bédié.

Le 17 septembre à Daoukro sa ville natale, M. Bédié, allié du président sortant, dans le cadre de la coalition au pouvoir a lancé un appel à ses militants pour soutenir la candidature unique de Ouattara à l’élection présidentielle prochaine.

En dépit de l’appel de Daoukro, l’ancien ministre Essy Amara, l’ex-gouverneur Charles Konan Banny et l’Honorable Kouadio Konan Bertin dit « KKB », tous issu du PDCI ont fait part de leur candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

ATB

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.