Côte d’Ivoire – Lider, le parti de Koulibaly exprime sa compassion au peuple kenyan

bougie2-620x350

Massacre de Garissa au Kenya

LIDER News

Aujourd’hui a commencé le deuil national de trois jours décrété par le gouvernement kenyan pour rendre hommage aux victimes de l’épouvantable folie terroriste des shebab au sein de l’université de Garissa au Kenya.

147 vies humaines anéanties. Des enfants qui aspiraient à apprendre, à se former, à devenir plus compétitifs dans un monde globalisé, à améliorer leurs perspectives d’obtenir un emploi à travers l’acquisition de qualifications académiques, ont plutôt trouvé la terreur et la mort sur leur chemin.

147 jeunes africains, notre futur, dont les vies se conjuguent désormais au passé. Il est difficile de trouver les mots pour décrire le dégoût et la révolte que soulève en nous cet acte barbare et gratuit.

L’Afrique est meurtrie depuis trop longtemps par des inhumanités qui déciment nos familles et plombent notre avenir, dans l’indifférence des Etats et des institutions africaines.

Les militants et sympathisants de LIDER s’inclinent devant la mémoire des disparus, expriment leur compassion aux populations traumatisées du Kenya et encouragent les autorités kenyanes et africaines à combattre sans relâche l’intégrisme et le terrorisme, qui se développent d’autant plus facilement que la pauvreté et l’ignorance prospèrent.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.