Au moins cent-quarante sept personnes ont été tuées jeudi 2 avril, dans l’attaque du campus de l’université de Garissa par un groupe d’hommes armés et cagoulés se revendiquant des islamistes somaliens Chabab. Il y aurait également soixante-dix-neuf blessés. Quatre assaillants ont été tués, et un autre arrêté, selon le ministère de l’intérieur kényan.
L’assaut des forces de sécurité kényane touchait à sa fin jeudi soir, plus de 15 heures après le début de l’attaque. « Nous nettoyons la zone », a déclaré en début de soirée le ministre de l’intérieur, affirmant que « 90% de la menace a été éliminée ». « Le nombre exact de terroristes n’a jamais été établi », a-t-il souligné, restant prudent sur la possibilité que d’éventuels assaillants soient toujours à l’intérieur du campus, peut-être avec des otages.
D’après la police, ils avaient fait irruption dans l’université vers 5 heures 30 (6 h 30 à Paris), alors que des étudiants se rendaient à l’église pour la messe du matin. « Les assaillants ont d’abord tué deux gardes placés à l’entrée du campus (…) avant de tirer sans discrimination une fois à l’intérieur de l’université », a détaillé la police.
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/04/02/kenya-l-universite-de-garissa-attaquee_4607806_3212.html#xCYgWO5M7318Yg86.99
Les commentaires sont fermés.