Par Edwige Fiendé
Les financements extérieurs, estimés à plus de 1.000 milliards FCFA représentent « 20% » du budget 2015 de l’Etat de Côte d’Ivoire qui s’élève à 5.014,3 milliards FCFA, a indiqué lundi, le ministre ivoirien du Budget, Abdourahmane Cissé, lors d’une conférence publique à Yamoussoukro (Centre).
« Nous ne dépendons que de 20% des recettes extérieurs », notamment certains prêts bilatéraux, les ressources intérieurs dont les recettes douanières représentant « 80% du budget 2015 », a affirmé Abdourahmane Cissé.
Pour M. Cissé, la Côte d’Ivoire a « une économie qui est financée par ses ressources propres », lors de la conférence, à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.
La conférence initiée par la direction de ce centre d’excellence avait pour thème: « Les enjeux du budget : De son élaboration à son exécution ».
Dans ce budget qui « reflète la vision du président Alassane Ouattara d’améliorer les conditions de vie » des ivoiriens, les charges salariales représentent « 27% » tandis que les investissements « 31% », a rappelé le ministre.
EFI
Les commentaires sont fermés.