Par Patrice Allégbé
Le patron du groupe turc Limak, Nihat Ozdemir, a annoncé samedi la construction d’une cimenterie à Abidjan d’un montant de 30,120 milliards de Fcfa, à l’issue d’un entretien avec le président ivoirien Alassane Ouattara, en visite officielle à Ankara.
Les « démarches » pour la construction de cette cimenterie d’une capacité de « un million de tonnes » sont « très avancées » car le groupe « Limak a déjà acquis un terrain à Abidjan », a dit M. Ozdemir.
Ce projet qui devrait arriver à terme « dans dix mois » permettra dans un premier temps le recrutement d’ »une centaine de personnes », a-t-il indiqué, soulignant que la représentation du groupe à Abidjan « a déjà été créée ».
Après la réalisation de cette unité de production de ciment, le groupe Limak, s’intéressera à d’autres secteurs d’activités en Côte d’Ivoire, entre autres « l’énergie à base de charbon, la construction et le tourisme », a-t-il poursuivi.
Le pays connaît ces derniers mois une pénurie de ciment sur le marché, en raison de « l’intensité » des grands travaux d’infrastructures, selon les autorités ivoiriennes.
PAL
Alerte info
Les commentaires sont fermés.