Billet d’humeur n°27 d’André Silver Konan
Andreas Lubitz, c’est lui. Il est le jeune pilote allemand de l’avion qui a précipité (au propre comme au figuré) la mort de 150 personnes, dont lui-même, et que les médias européens refusent obstinément de désigner comme un terroriste.
Je lis les dépêches depuis ce matin et cela m’amuse. Les portraitistes des grands médias, le présentent comme un « un gars normal », « un jeune homme bien » (Reuters). Je suis allé sur Wikipedia et devinez ce que j’ai lu, concernant les frères français Kouachi dont l’activisme criminel a causé la mort, début janvier, à Paris, de 12 personnes dont eux-mêmes (cf. Affaire Charlie Hebdo). Eh bien, eux aussi étaient présentés comme « jeunes et sans histoire », au départ. Mais les Kouachi sont morts “terroristes”, Lubitz non, il est plutôt un “suicidaire”.
Mais alors, au nom de quoi Lubitz qui a tué 150 personnes, ne serait pas un terroriste, alors que les Kouachi qui ont causé la mort de 12, seraient des terroristes ?
Tiens, j’oubliais: les frères Kouachi ont des parents arabes et algériens, ce qui est une circonstance aggravante Lol. La grande hypocrisie…terroriste.
André Silver Konan
Journaliste-écrivain
Les commentaires sont fermés.