Côte d’Ivoire – Ouattara ressuscite Seydou Diarra et fait de son ami Ahouanan le nouveau réconciliateur

Banny echange avec les doyens-0000

Communiqué de la Présidence de la République relatif à la création d’une commission nationale de réconciliation

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a signé ce mardi 24 mars 2015, l’ordonnance n° 2015-174 portant création, attributions, composition et fonctionnement de la Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes, dénommée CONARIV.

Cette commission a pour objet de parachever les travaux de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) et de procéder à l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire.

Le Président de la République a, par ailleurs, procédé à la nomination de Monseigneur Paul Siméon AHOUANAN, Archevêque Métropolitain de Bouaké, en qualité de Président de la CONARIV.

Fait à Abidjan, le 24 mars 2015
Le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République
Amadou Gon COULIBALY

«Le président de la république a procédé à la nomination de Seydou Elimane Diarra Search Seydou Elimane Diarra ancien premier ministre en qualité de président la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Cette nomination intervient à la suite de la nomination de l’ancien président de cette institution, René François Aphing Kouassi en qualité de président de la Cour suprême»

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.