Par Serge Alain Koffi
Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, candidat à sa succession lors de la présidentielle prévue en octobre, “a toutes les chances d’être réélu’’, a indiqué mercredi son principal allié au sein de la coalition au pouvoir, l’ancien président Henri Konan Bédié.
“M. Ouattara à toutes les chances d’être réélu mais nous continuons de parcourir le pays pour galvaniser les populations parce qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance’’, a déclaré le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, lors d’un déjeuner de presse au siège de son parti à Cocody (quartier chic à l’est d’Abidjan).
Alassane Ouattara a été officiellement désigné dimanche candidat de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR), à l’élection présidentielle, dont il part favori face à une opposition divisée.
Le PDCI a décidé de ne pas présenter de candidat pour garantir la victoire du président sortant, au nom d’un renvoi d’ascenseur en 2020, provoquant la colère de certains de ses cadres.
A propos de cette alternance, M. Bédié a invité à ne “entretenir des polémiques quand il ne le faut pas’’.
“Tout se mettra en place en temps voulu’’, a-t-il tenté de rassurer.
SKO
Commentaires Facebook