De nombreux cargos de policiers ont été aperçus ce lundi matin tôt sur le campus de Cocody. Une course poursuite entre policiers et étudiants avec des odeurs de gaz lacrymogène dans l’air, tel est le décor planté en ce début de semaine sur le campus de la plus grande université de Côte-d’Ivoire. Les mouvements font suite à un mot d’ordre de grève lancé par les syndicats étudiant LIGES et FESCI, issus de la plateforme AGIR. Des mouvements de grève des enseignants et du primaire et du secondaire publics sont aussi signalés.
FESCI: les conclusions de la réunion du BEN de la FESCI du samedi 21 mars 2015.
Face à l’insouciante du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique face aux problèmes qui minent nos universités et grandes écoles de CI listés dans la plateforme revendicative du 04 janvier 2015;
Face à son arrogance et son mépris d’échanger avec la FESCI dans le seul et unique but de trouver des solutions aux problèmes des étudiants;
Face à la lenteur et la négligence des Autorités qui se sont engagés à discuter avec la FESCI;
Vu que sur les 25 problèmes posés par la FESCI, aucun n’a trouvé de solution jusqu’à ce jour;
Vu que la résolution de nos problèmes semble ne pas être une priorité aux yeux du ministre Gnamien et le gouvernement;
Vu que la FESCI dans le souci de trouver des solutions pacifiques aux problèmes des élèves et étudiants a toujours utiliser les arguments et le dialogue comme ultime force et moyen;
Vu que la FESCI après avoir épuisé toute sa volonté et sa bonne foi à trouver des solutions aux problèmes autour d’une table de négociation, se réserve le droit selon son statut et ses règlements intérieurs de recourir à toute autre forme légale et légitime pour la satisfaction de ses revendications.
La FESCI a décidé de lancer une GRÈVE DE 72 HEURES à compter de demain lundi 24 Mars 2015 jusqu’au Mercredi 25 Mars 2015, contre toutes les intimidations, menaces d’arrestations, d’incitation à la violence et de manipulation de certaines organisations comme se fut le cas ce vendredi dernier sur le campus de Cocody.
La FESCI invite toutes ses bases, militants, étudiants à répondre activement au mot d’ordre de grève lancé par le camarade AFA SG-FESCI,
Elle invite tous et toutes à une mobilisation sans faille pour la défense de nos intérêts,
Elle invite tous et toutes à la vigilance et à la retenue face à la provocation de tout genre,
Le camarde SG compte sur la discipline des bases, des militants et étudiants pour que une fois encore l’opinion nationale juge notre responsabilité et maturité.
La FESCI rappelle que nous sommes dans un état de droit dans lequel, toutes les libertés de manifestations et revendications doivent être respectées, surtout que la FESCI a respecté toutes les procédures.
Elle prend les parents d’élèves et étudiants à témoin, tous les partenaires du système scolaire et universitaire à témoin, l’opinion nationale et internationale à témoin.
POUR LA SATISFACTION DE NOS REVENDICATIONS…….. FESCI……. TOUJOURS!!!!!!!!! FESCI…. J’ADHÈRE.
Les commentaires sont fermés.