Thabo M’Beki invite tous les partis politiques ivoiriens à participer au scrutin
Par Anselme Blagnon
L’ancien président sud-africain Thabo Mbeki, a invité jeudi à Abidjan « tous les partis politiques » ivoiriens à participer à l’élection présidentielle d’octobre 2015, à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
« Je continuerai à rester en contact avec les uns et les autres afin d’apporter ma contribution à la paix pour des élections paisible en côte d’ivoire », a affirmé Thabo M’Beki, ancien médiateur dans la crise ivoirienne.
Pour l’ex-président sud-africain, la participation de tous les partis politiques à l’élection présidentielle est dans « l’intérêt de tous les Ivoiriens et des Africains. »
« L’Afrique doit être capable d’organiser des élections dans un contexte de paix et de sécurité pour tous », a poursuivi Thabo M’Beki qui a ajouté que « les élections, ce n’est pas la guerre » Le président Alassane Ouattara, et plusieurs personnalités politiques dont l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, Essy Amara l’ancien ministre des Affaires étrangères tous issus du Pdci, parti allié au pouvoir ont annoncés leur candidature à la présidentielle d’octobre.
ABL
Alerte info
Les commentaires sont fermés.