Présidentielles ivoirienne 2015
Par Anselme BLAGNON
Le président de jeunesse du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Dah Sansan a estimé mercredi que Konan Kouadio Bertin dit KKB, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et candidat à la présidentielle de 2015, ne peut pas se comparer au chef de l’Etat Alassane Ouattara, lors d’un meeting à Abidjan.
Dah Sansan dit ne pas comprendre que « des gens qui ne valent pas la cheville du président Alassane Ouattara puissent oser se comparer à lui » devant plus de 1.000 à Koumassi (Sud d’Abidjan), en allusion au député Konan Kouadio Bertin.
KKB, ex-président de la jeunesse du Pdci, allié au pouvoir, opposé à l’appel lancé par son leader Henri Konan Bédié à soutenir la candidature unique de Alassane Ouattara à l’élection présidentielle, est l’un des quatre cadres du parti qui ont annoncé leurs candidatures à la présidentielle prévue en octobre.
‘’Pour dissuader toute tentative de bafouer l’autorité’’ de M. Ouattara, M. Sansan a invité les jeunes du RDR à se mobiliser pour le congrès extraordinaire prévu dimanche pour investir M. Ouattara comme candidat l’élection présidentielle.
Pour lui, une forte mobilisation sera l’occasion « de décourager tous ceux qui tentent ou ont des idées de combattre Alassane Ouattara ».
Le congrès extraordinaire du Rdr intervient plus de deux semaines après celui du Pdci qui a déjà marqué son soutien au président Alassane Ouattara.
ABL
Alerte info
Les commentaires sont fermés.