CFAO et Heineken lancent une nouvelle unité de Brasserie en Côte d’Ivoire

Cayenne1

Le fort potentiel économique de la Côte d’Ivoire continue de susciter un intérêt certain pour les investisseurs et la guerre sur le marché des bières s’annonce encore plus palpitante.
Le groupe CFAO et HEINEKEN international seraient selon des sources bien introduites, en pleine démarche pour installer une nouvelle brasserie après celle de la SOLIRA et LBI.
Présenté aux autorités ivoiriennes en début d’année, le projet d’un coût de plusieurs milliards, vise l’installation d’une unité de grande capacité de production pour satisfaire les besoins de plus en plus importants du marché ivoirien.
L’usine devrait être installée dans la périphérie d’Abidjan et à ce jour, les initiateurs seraient en négociation avec les communautés villageoises de la zone du PK24 sur l’autoroute du nord.
Le groupe hollandais Heineken, partenaire du projet est depuis longtemps en quête d’une installation en Côte d’Ivoire dans le domaine de la brasserie. Aujourd’hui avec les perspectives économiques favorables du pays, ce projet s’accélère afin de profiter de la croissance du marché en général et de celui des boissons en particuliers aux fins d’ouvrir la concurrence et offrir aux consommateurs un choix plus large et des prix plus compétitifs.

Ivoire-Presse

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.