Un congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (Rdr), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, est prévu le 22 mars 2015 en vue de désigner le président Alassane Ouattara comme son candidat pour la présidentielle de 2015, a annoncé le porte-parole du parti, Joël N’Guessan, à une réunion.
Ce congrès extraordinaire devant permettre la désignation de M. Ouattara comme candidat de son parti pour la présidentielle de 2015 « aura lieu le dimanche 22 mars 2015 au palais des sport de Treichville », au Sud d’Abidjan, a dit M. N’Guessan, lors d’une réunion du bureau politique.
Le président par intérim du Rdr, Amadou Soumahoro, a félicité le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, allié au pouvoir), Henri Konan Bédié, pour avoir choisi M. Ouattara comme son candidat pour l’élection présidentielle d’octobre de 2015.
En vue d’une participation massive des populations, M. Soumahoro a invité les autorités ivoiriennes à revoir à « la baisse les frais d’établissement de la Carte nationale d’identité et la multiplication des sites d’enrôlements ».
PAL
Par Patrice ALLEGBE
Alerte info
Commentaires Facebook