Un agent de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a été retrouvé mort dimanche à Bouaké (centre), a indiqué à Xinhua une source sécuritaire.
L’agent César Monkey a été retrouvé dans son véhicule, son corps criblé de balles.
Un riverain a déclaré avoir entendu des tirs, plusieurs heures avant la découverte du corps.
Au regard des impacts de balles, une enquête a été diligentée par la police pour déterminer les causes et les circonstances du décès de ce fonctionnaire onusien en mission de paix en Côte d’Ivoire.
Source: Xinhu
Un agent de l’ONUCI tué par balles à Bouaké (AIP)
Bouaké- Un technicien de la section ingénierie du bureau de Bouaké de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire a été retrouvé mort au volant de son véhicule, criblé de balles, dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Air France 1, a appris l’AIP de source policière.
Selon le rapport de la police qui avait été informée aux environs de 6 H du matin, dimanche, la victime, Nionhanoui Monkey César, née à Bouaké en juin 1977, de nationalité ivoirienne, portait plusieurs impacts de balles de 9mm et sa braguette était ouverte.
La police a retrouvé dans le véhicule de marque Peugeot, immatriculé 3421 FH01, divers objets, notamment son permis de conduire, sa carte nationalité, sa carte professionnelle ONUCI, deux cartes magnétiques, un poste émetteur et une paire de sandales de femme. Monkey César serait domicilié à Air France 2, à environ deux kilomètres du lieu du crime, le terrain du collège Louis le Grand, derrière le lycée TSF.
La police scientifique s’était déportée sur les lieux. Une enquête est ouverte pour éclairer sur les circonstances de drame.
Les commentaires sont fermés.