«30 000 ménages payeront que 10 000 FCFA au lieu de 180 000 FCFA pour être branchés au réseau de l’eau potable», a déclaré le Président ivoirien Alassane Ouattara à l’inauguration du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable du Sud d’Abidjan à partir de la nappe du Sud-Comoé (Bonoua).
« Cette mesure sociale permettra aux populations d’avoir accès à l’eau potable », a-t-il ajouté, soulignant que « c’est le pays tout entier qui fait l’objet de notre attention ».
« 100 milliards de FCFA seront investis en 2015 pour améliorer l’approvisionnement en eau potable dans tout le pays », a ajouté le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
La phase 1 de la station d’eau de Bonoua qui a coûté 59,5 milliards de FCFA permettra de mettre fin à la souffrance de près de 2 millions de personnes dans la capitale économique ivoirienne avec une production de 80 000 m3/jour.
Le projet est financé sur un prêt concessionnel par Exim Bank de Chine à hauteur de 50 milliards de FCFA. L’Etat ivoirien a contribué à hauteur de 9,5 milliards de FCFA.
Financial Afrik
Les commentaires sont fermés.