Remise de certificat militaire [2e dégré] aux nouveaux sous-officiers et caporaux

colonel-2

Venus de différentes unités du Pays et encadrés exclusivement par L’ENSOA [École des sous officiers] et des instructeurs issus du stage BAE en cours, sous officiers et caporaux étaient les candidats au diplôme du certificat militaire du 2e dégré.

Ils ont parcouru tour à tour les disciplines nécessaires à l’accomplissement de leur mission qui n’est autre que d’être des chefs de groupe de combats. Ainsi, ils ont tous obtenu la moyenne militaire qui est de 11 /20 au moins.

Le Colonel Major Koné Mambi Commandant de la 2e région Militaire a au nom du chef d’état major général des forces républicaines de Côte d’ivoire remercié les encadreurs dont le travail a débuté avec beaucoup de difficultés. Notamment des problèmes de logistique, difficultés qui sont vite rentrées dans l’ordre avec la bonne volonté des uns et des autres.

482

S’adressant aux stagiaires, Le Colonel Major Koné Mambi, les a félicités pour leur brillant parcours. Selon le Commandant régional, l’obtention de ce précieux diplôme est une étape importante dans leur carrière militaire. Une carrière qui a nécessairement besoin de la discipline, de la responsabilité et du devoir.

A cette cérémonie étaient présents, quelques autorités militaires dont le chef de bataillon commandant en second Nebout Antoine Roger, représentant le Commandant l’école nationale des sous officiers d’active.

Le Sergent Sekongo Silvère porte parole des stagiaires a au nom de ses frères d’armes exprimé toutes leurs gratitudes à leurs chefs tout en promettant de respecter les règles qui régissent leur corps de métier.

C’est par un défilé militaire que cette cérémonie a pris fin. La formation à l’aptitude du CA2 avait débuté le 22 septembre 2014 au 2e Bataillon d’Infanterie de Daloa.

Communication ENSOA

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.